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Préparez votre hospitalisation

MISE EN OEUVRE DU PASS SANITAIRE AU CENTRE HOSPITALIER DE PRIVAS ARDECHE

Consécutivement à la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, le PASS sanitaire est instauré et est constitué comme suit :

  • soit un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet ;
  • soit un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72 heures ;
  • soit un certificat de rétablissement de la COVID19 (test RT-PCR positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

Le PASS sanitaire doit être présenté à compter du 9 août 2021 pour accéder aux différents sites (central, RHM, Rivoly) :

  • par les patients (consultants, hospitalisation de jour, hospitalisation à temps complet, EHPAD-USLD), à l’exception des soins d’urgence.
  • par les visiteurs et les accompagnants.

Les personnes présentant un PASS sanitaire n’auront pas accès au site dans les cas suivants :

  • Cas contact d’un cas avéré de moins de 15 jours
  • Signes cliniques COVID

Le PASS sanitaire sera vérifié à l’entrée du site par l’agent de filtrage.

Nous vous remercions de votre collaboration afin d’assurer la sécurité sanitaire de tous

Lors de votre arrivée :

Vous devez, au préalable, effectuer votre préadmission auprès du Bureau Des Entrées. Vous devez vous présenter muni(e) de votre :

  • Carte Nationale d’Identité, carte de séjour ou passeport ;
  • Carte vitale et ;
  • Carte mutuelle à jour.

Et selon votre situation :

  • Carte de pensionné de guerre,
  • Feuille d’accident du travail ou maladie professionnelle,
  • Carte de modification si vous êtes bénéficiaire de la CMU.
  • Carnet de soins gratuits si vous êtes ancien combattant.
  • Carte européenne d’assurance maladie.

Pour une hospitalisation, il est possible de faire la demande d’une chambre particulière.

Si vos droits d’assurance maladie ou mutuelle ne sont pas à jour, contactez sans délai le service social de notre établissement (au RDC ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 tél : 04 75 20 21 22).

Si la préadmission n’est pas faite avant le jour de l’intervention, votre prise en charge ne sera pas possible.

Avant l’hospitalisation toute personne n’ayant pas eu une consultation d’anesthésie préopératoire, si son intervention le nécessite, ne pourra être admise et verra sa date d’intervention reportée.

A la fin de votre séjour, un questionnaire de satisfaction vous sera remis afin d’évaluer la qualité de prise en charge de notre service.

La confidentialité et le respect de la vie privée :

Le secret médical s’applique à tous, professionnels et bénévoles, qui interviennent dans cet établissement, tant pour le traitement informatisé des données administratives et médicales que pour toute information contenue dans votre dossier médical. En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez demander que votre présence au sein de notre établissement ne soit divulguée à personne en le signalant, soit au moment de votre admission, soit auprès du cadre de santé. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, vous pouvez vous adresser au Cadre de santé du service dans lequel vous serez hospitalisé(e).

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Nous vous informons que les informations recueillies sont nécessaires à la gestion de votre dossier médical. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées exclusivement au Centre Hospitalier Privas Ardèche. Conformément à la réglementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’oubli et de transmission de vos données personnelles.

Hospitalisation

Vous allez être hospitalisé dans le service de Chirurgie Conventionnelle :

Votre intervention chirurgicale nécessite au moins une nuit en hospitalisation.

Le service se trouve dans le site principal, au troisième étage.

Il est composé de 20 chambres (équipés de salle de bains individuelle), possibilité d’avoir une chambre particulière sur demande et dans la mesure du possible.

Une télévision et un téléphone se trouve dans chaque chambre (services payants). Le WIFI est en cours de développement.

Afin de garantir une prise en charge optimale pour les soins des patients, les visites ne sont autorisée dans le service que de 13h à 20h. Aucunes nouvelles ne sont données par téléphone hormis à la personne de confiance.

Deux équipes paramédicales se succèdent en 12h jour et nuit. L’équipe médicale est présente chaque jour et joignable jour et nuit ; Le suivi médical est quotidien. La cadre de santé du service est disponible sur demande.

Le temps d’hospitalisation est réduit au maximum, notamment grâce à l’anticipation du parcours de soin du patient et grâce aux nouvelles techniques opérationnelles.

Dans le cas d’une intervention programmée, le devenir du patient après la chirurgie (Service de Suite et de Rééducation via le logiciel TRAJECTOIRE, retour au domicile avec aides, besoin en infirmière libérale ou kinésithérapeute…) est toujours abordé et décidé avec le patient et/ou son entourage proche, afin que tout soit organisé et anticipé.

La prise en charge du patient est globale : nous travaillons en collaboration avec les assistantes sociales, kinésithérapeutes de l’établissements mais aussi les médecins généralistes, les infirmières libérales, les maisons de retraite avoisinantes….

Vous allez être hospitalisé dans le service d’Unité de Chirurgie Ambulatoire :

Le service se trouve dans le site principal, au premier étage.

Il est composé de 10 places (fauteuils/brancards en fonction de l’intervention).

Une équipe paramédicale assure la continuité des soins, du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Votre pathologie relève d’une hospitalisation en Unité de Chirurgie Ambulatoire : votre sortie se fera le jour même de l’intervention, si les conditions de sorties sont validées par le chirurgien et par l’anesthésiste.

Un Passeport  « Chirurgie ambulatoire » vous sera remis. Il indique les étapes de la prise en charge et la conduite à tenir en cas de survenue d’évènements indésirables. Ce document complète l’information effectuée par le chirurgien et l’anesthésiste au moment de la consultation.

Si votre état ne le permet pas, ils pourront envisager de prolonger votre hospitalisation pour une surveillance la nuit en chirurgie conventionnelle.

La sortie le jour même s’effectue après le passage du chirurgien et accord de l’anesthésiste. L’infirmière vous remettra un bon de sortie ainsi que les ordonnances nécessaires. Vous devez être accompagné pour quitter le service, et ne pas être seul(e) la nuit suivant l’intervention.

Vous serez contacté(e) par une infirmière du service ambulatoire le lendemain pour assurer le suivi post opératoire.

En cas de problème, vous pouvez contacter le secrétariat du médecin qui vous a pris(e) en charge, ou le service des urgences.

 

Votre sortie

La date est décidée en concertation avec le médecin. Vous devrez vous rendre au Bureau Des Entrées. Il vous sera délivré un bulletin de situation. Cette sortie est organisée, au besoin, avec le service social. Il peut vous accompagner pour la mise en place d’aide à domicile ou d’orientation vers d’autres établissements. Si vous décidez de sortir contre avis médical, la signature d’un formulaire de décharge, mentionnant que vous avez pris connaissance des dangers d’une sortie prématurée, sera requise. Suivant votre situation les frais d’hospitalisation comprennent :

  • Le montant du ticket modérateur (20% des frais d’hospitalisation) pris en charge si vous êtes adhérent à une mutuelle ou pris en charge à 100% par votre Caisse d’Assurance Maladie si votre hospitalisation est en rapport avec votre Affection de Longue Durée (ALD).
  • Le forfait règlementaire de 18 euros sur les actes égaux ou supérieurs à 120 euros et non pris en charge par votre mutuelle.
  • Le forfait journalier (jour de sortie compris). Il peut être pris en charge par les mutuelles.
  • Les frais d’hospitalisation sont à régler par tout moyen à votre convenance (cf. tarifs affichés dans votre chambre). Le Centre Hospitalier Privas Ardèche, par l’intermédiaire du Trésor Public, sera susceptible de recouvrir toutes sommes impayées.

Nos prestations

Le centre hospitalier de Privas Ardèche vous propose plusieurs services pour améliorer votre confort lors de votre séjour.

Dépôt de valeur

Il est recommandé de n’apporter dans l’établissement aucun objet de valeur (Téléphone, ordinateur, …). Lors de votre accueil, nous vous conseillons de faire déposer les valeurs en votre possession : chéquier, bijoux, carte bancaire.

Un coffre étant disponible, le CHVA décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Télévision / Téléphone

La gestion du service télévision est assurée par le prestataire « SOFRATEL ». Le règlement se fait dans le hall d’accueil auprès de l’employé(e) présent(e) de 14h00 à 18h00 du lundi au samedi (Casque audio additionnel 2 euros). En dehors des heures de réception, s’adresser au personnel du service qui contactera le prestataire. Les chambres sont pourvues de postes téléphoniques avec ligne directe (affichée dans les chambres). Le numéro auquel vous êtes joignable gratuitement peut vous être communiqué à tout moment. Les communications extérieures sont payantes et vous seront facturées : tarifs & conditions affichés en chambre.

Studio des familles

Une personne de votre choix peut rester à vos côtés pour un repas ou pour une nuitée. Est également disponible un « studio des familles ». Vous devez en informer le cadre du service au préalable. Le règlement se fait au standard.

Repas

Les repas, adaptés à votre état de santé, sont cuisinés et élaborés par l’équipe de restauration de l’établissement. L’équipe diététique est disponible pour une prise en charge spécifique.

Restauration Rapide

Des distributeurs de boissons, alimentation sucrée et salée sont à votre disposition dans le hall d’accueil. Ils sont gérés par une entreprise privée.

Lieu de culte

Durant votre séjour, vous pouvez demander l’assistance d’un ministre du culte de votre choix auprès du Cadre de Santé ou du standard.

Pour l’envoi de pièces pour compléter votre dossier administratif, merci de les faire parvenir à l’adresse mail suivante : s.externe@ch-privas.fr

Pour une prise en charge sécurisée, un bracelet d’identification vous sera mis au poignet afin de permettre le contrôle de votre identité à toutes les étapes de votre hospitalisation au sein de notre établissement.