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Foire aux questions (FAQ)

  • J’arrive aux urgences sans papiers, que dois-je faire ?
    • Aucune formalité ne retardera votre admission
    • Dès que possible, il est important de faire régulariser votre dossier auprès du bureau des admissions (carte d’identité, carte vitale et mutuelle).

Ces démarches vous donnent accès au tiers payant

  • Je n’ai pas de couverture sociale, à qui m’adresser ?
    • Si vous n’êtes pas assuré(e) social, l’assistante sociale pourra vous aider dans les démarches à réaliser pour obtenir une prise en charge. Pour cela il faut vous adresser à l’accueil de l’hôpital dans le hall d’entrée.
  • Ma consultation ou mon séjour est en rapport avec un accident du travail, dois-je payer ?
    • Vous n’avez pas à faire l’avance des frais si vous nous fournissez les documents suivants :
      • Le volet 2 de la déclaration d’accident du travail faite par l’employeur
      • La notification d’accident du travail délivrée par la CPAM
  • Qui peut me délivrer un bulletin de situation ?
    • Si vous avez effectué vos démarches administratives, le bureau des admissions pourra vous délivrer un bulletin de situation. Ce bulletin fait office d’arrêt de travail pour la durée de votre hospitalisation.
  • J’ai besoin d’un interprète, à qui m’adresser ?
    • Si vous avez des difficultés à vous exprimer en français, le cadre du service de soins peut faire appel à des agents du centre hospitalier parlant couramment votre langue.
  • J’ai un contentieux avec une facture, qui dois-je contacter ?
    • Dès que possible, prendre contact avec le service facturation au 04.75.20.20.01 (situé dans le hall d’entrée)
  • J’ai rendez-vous pour une consultation en secteur privé, quelles démarches ?
    • Si vous choisissez expressément d’être pris en charge dans le cadre de son activité libérale, le praticien ou son secrétariat doit vous informer sur les modalités de paiement, de prise en charge et de parcours de soins.
  • Je n’ai pas déclaré de médecin traitant, suis-je pénalisé ?
    • Vous serez considéré hors parcours de soins et pénalisé dans vos remboursements sauf cas particuliers comme urgence.
    • A noter que les enfants de moins de 16 ans ne sont pas concernés par le parcours de soins.