Refonte de l’infrastructure informatique de l’hôpital

publié le 10/06/2021 illustration Refonte de l’infrastructure informatique de l’hôpital

La modernisation du CH de Privas Ardèche se poursuit et notamment celle de son infrastructure informatique.

La 1 ère étape de sa refonte vient d’être franchie. L’architecture réseau a été intégralement revue en 2020 : 200 prises réseau recâblées, 1,5 kilomètre de fibres optiques installées, cœur et switch réseau neufs, supervision des installations, refonte des abonnements internet…

Le CH de Privas Ardèche dispose ainsi, aujourd’hui, d’un réseau fiable et sécurisé à la mesure de ses ambitions. Grâce à l’implication de chacun, le service informatique a atteint l’enregistrement de 3 000 tickets sur l’application de ticketing GLPI depuis janvier 2020. La centralisation de l’ensemble des demandes et incidents permet l’amélioration de la prise en charge du support informatique.

L’équipe informatique a, elle aussi, été renouvelée avec de nouveaux interlocuteurs depuis cet été : Sébastien, Ritchy et Nathan. 2021 marquera la seconde étape indispensable pour rendre « visibles » ces améliorations : le remplacement des serveurs et des dispositifs de stockage. Autrement dit, « les rails sont posés, nous allons installer le TGV ! »