Notre hôpital change de nom et devient le Centre Hospitalier de Privas Ardèche

publié le 10/05/2021 illustration Notre hôpital change de nom et devient  le Centre Hospitalier de Privas Ardèche

Cela faisait partie des réflexions lancées depuis l’installation du nouveau Conseil de Surveillance de notre hôpital : le nom de notre centre hospitalier. Le terme CHVA était en effet peu compréhensible. Il ne contenait pas le nom de notre ville, Privas, et ne faisait référence qu’indirectement à notre département, l’Ardèche, à travers une appellation assez peu utilisée, les Vals d’Ardèche. Une appellation un peu décalée et plutôt littéraire, démarche assez datée et commune à d’autres centres hospitaliers, y compris dans la région. Dans le cadre de la dynamique claire de relance et de développement de l’hôpital et des établissements qui lui sont rattachés, et dans le cadre d’un groupe de réflexion piloté par le Conseil de Surveillance, décision a donc été prise d’aller droit au but, y compris dans le nom du centre hospitalier. Celui-devient désormais le Centre Hospitalier de Privas Ardèche (CHPA, initiales très proches du sigle actuel ce qui facilitera la transition). La généralisation de ce nouveau nom ainsi que la signalétique associée se déploieront progressivement dans les prochaines semaines et prochains mois dans un objectif de rigueur budgétaire permanent. Pour la Directrice du Centre Hospitalier de Privas Ardèche, Erika Cassan, « loin d’être anecdotique, ce nouveau nom symbolise toute la démarche que nous mettons en œuvre actuellement et qui repose sur l’alliance de l’efficacité, de l’expertise et de la proximité, avec un ancrage fort de notre établissement dans son territoire, le bassin privadois et plus largement ardéchois. La population doit pouvoir se sentir toujours plus proche de son hôpital et de ses EHPAD, venir y consulter et s’y sentir accueillie dès qu’elle en a besoin.»