Montée en puissance de la vaccination contre la COVID-19

publié le 10/06/2021 illustration Montée en puissance de la vaccination contre la COVID-19

Notre établissement a été désigné par l’ARS (Autorité Régionale de Santé) « établissement pivot » pour la vaccination contre la Covid-19 en Ardèche. Le mercredi 6 janvier a été réalisée au CHVA la première vaccination dans le département. Cette première personne vaccinée n’était autre que le docteur MEZHER, chef du service radiologie de l’hôpital. S’en est suivie la vaccination de plusieurs membres de l’Etablissement. Les établissements du Montoulon et Rivoly ont bénéficié au premier chef de cette dynamique.

Depuis, la montée en puissance se poursuit. L’hôpital adapte son organisation, au fur et à mesure afin de faire face à la demande. Il a ainsi ouvert le 18 janvier un nouveau centre de vaccination situé à Privas, 11 boulevard du lycée – Pôle Maurice Gounon. Cette ouverture s’inscrit dans le cadre de l’élargissement de la campagne de vaccination, à toutes les personnes de plus de 75 ans. Elle était jusque-là réservée aux personnels de santé, pompiers et aides à domicile, de plus de 50 ans ou ayant des facteurs de comorbidité, et aux personnes âgées hébergées en EHPAD/ USLD. Pour prendre rendez-vous dans ce nouveau centre de vaccination de Privas, deux modalités :

• appeler le 04 27 61 70 28 (numéro réservé aux particuliers) du lundi au vendredi (8h45-12h, 12h45-16h30)
  • se connecter sur : www.sante.fr ou www.doctolib.fr (mots clef : CH Privas)

Premier bilan pour le dépistage COVID-19

Début novembre, le CHVA a ouvert son centre de prélèvement et de dépistage COVID-19. Deux mois après, un premier bilan permet de mesurer le succès avec plusieurs centaines de personnes testées dans leur hôpital de Privas et des résultats délivrés en moins de 48 heures. Pour ce faire, les équipes du CHVA ont mis en place des organisations, une logistique et une signalisation dédiées afin d’accueillir les personnes désireuses de se faire tester.