Le mot de notre nouveau Directeur des Ressources humaines, Pascal Darthoux

publié le 10/06/2021 illustration Le mot de notre nouveau Directeur des Ressources humaines, Pascal Darthoux

« Bonjour à toutes et à tous. Si j’ai choisi de rejoindre le Centre Hospitalier de Privas en Ardèche en tant que Directeur des ressources humaines et des affaires médicales, après avoir été Directeur adjoint chargé des ressources humaines et de la formation à l’hôpital d’Arles pendant sept ans, c’est parce que la feuille de route qui m’a été proposée par Madame CASSAN correspondait en tout point à mes attentes professionnelles.

La dynamique actuelle du CHVA, portée par Mme CASSAN et son équipe de direction, va se concrétiser par un nouveau projet d’établissement hospitalier incluant l’ensemble des projets fonctionnels et notamment le nouveau projet médical et le futur projet social en conformité avec les orientations arrêtées par les pouvoirs publics et les attentes des personnels médicaux et non-médicaux. Dans mes nouvelles fonctions, je serai chargé de leur concrétisation.
Nous avancerons en suivant des préceptes simples : la clarté, la visibilité, les bilans d’étapes et les orientations correctives essentielles à suivre pour aller dans une juste direction. Le dialogue social et la négociation avec l’ensemble des professionnels de l’établissement (médecins, encadrement, partenaires sociaux, équipes et personnels de proximité et de terrain) seront nos forces afin de tendre ensemble vers le succès collectif attendu.
Pour garantir, sens, cohérence et efficacité et pour que nous puissions évaluer, mesurer et fixer à chacune des étapes les axes d’améliorations, il faudra définir et mettre en place une politique pérenne de démarche qualité, en commençant par dresser un diagnostic social précis. Merci à vous toutes et tous de m’accueillir et de m’accompagner afin de réussir ensemble. »