Le CH de Privas dans la Presse

publié le 10/06/2021 illustration Le CH de Privas dans la Presse

Après une très longue période de silence, le CH de Privas, sous la houlette de sa nouvelle directrice, a décidé de communiquer, en interne (comme en témoigne cette newsletter) et en externe.

Elle a accordé une longue interview au Dauphiné Libéré publiée fin novembre, pour raconter notamment comment les équipes de l’hôpital avaient fait face avec courage et efficacité à la pandémie. « Le CH de Privas qui n’a pas de service réanimation, mais un service de soins continus, a pris en charge de nombreux patients, a souligné le grand quotidien régional. Le CH de Privas a pu soigner les malades grâce à une nouvelle technique de prise en charge : des respirateurs à haut débit qui ont une action importante sans intubation. Le service soins continus habituellement composé de quatre lits est passé à neuf pour la crise de la Covid-19. »

« Nous avons continué à recevoir et à opérer les urgences et les patients pour qui le report constituerait une perte de chance notamment en cancérologie » a expliqué Erika Cassan qui s’est montrée « enthousiaste et optimiste sur l’avenir de l’hôpital. On fait plein de choses, nous avons différents types de spécialités et un plateau technique important. C’est un établissement de premier recours pour la population. (…) On gagnera ce défi avec le personnel qui est déjà très impliqué, avec les médecins du bassin, avec les élus et avec le soutien de la population. »