Lancement du projet UMC

publié le 12/05/2021 illustration Lancement du projet UMC

La Direction du Centre Hospitalier Privas Ardèche a lancé le projet UMC, Unité Médico Chirurgicale qui va permettre d’unir notre unité de chirurgie conventionnelle et celle de médecine polyvalente. Cette dynamique, lancée initialement par l’administration provisoire, amorcée face à la pandémie, va être relancée et amplifiée. Elle accueille déjà 25 lits et nous comptons la porter à 30 lits. En faisant cela, nous allons améliorer le parcours de soin des patients, qui doit être notre première préoccupation, notre taux d’occupation et nos indices de performance.

Ce beau projet collectif va permettre de faire travailler ensemble chirurgiens et médecins, infirmiers de chirurgie et infirmiers de médecine polyvalente. Cette UMC occupera tout notre troisième étage, le deuxième étage pouvant être dédié à nos services de gérontologie. C’est donc aussi une optimisation et une rationalisation de notre espace hospitalier qui vont pouvoir être amorcées via ce projet dans la logique de reconstruction architecturale à venir du site hospitalier.