JOURNEE MONDIALE DU DIABETE : UNE COLLABORATION QUI FONCTIONNE

publié le 06/12/2021 illustration JOURNEE MONDIALE DU DIABETE : UNE COLLABORATION QUI FONCTIONNE

Comme tous les ans, la Journée Mondiale du Diabète était à l’honneur ce mercredi 17 novembre 2021 pour sa 5ème édition de dépistage. Le CH de Privas, la Fédération Française des diabétiques 26/07 ainsi que la direction du Supermarché Super U, se sont alliés contre le diabète.

Sur 143 personnes dépistées ce jour, une personne a été orientée aux urgences et deux autres personnes envoyées vers le Dr SAID, diabétologue et endocrinologue, pour consultation au Centre Hospitalier de Privas. Cette rencontre annuelle, avec les clients du magasin Super U, est une réelle occasion de dépister des personnes potentiellement diabétiques et donc de leur apporter les informations et les soins nécessaires à cette pathologie.

Durant cette journée, des patients diabétiques sont venus chercher des réponses sur les différents effets générés par leur maladie auprès du patient expert venu ce jour. Mme Morgane BLOT, diététicienne, a également pu aider ces personnes diabétiques à rééquilibrer leur alimentation.

La direction ainsi que l’équipe d’éducation thérapeutique du Centre Hospitalier de Privas remercient tout particulièrement Madame DUPLANTIER, présidente de la Fédération Française des diabétiques 26/07 partenaire depuis 5 ans et Monsieur SARTE, directeur du Supermarché Super U pour son excellent accueil et sa bienveillance.