De grandes ambitions en ophtalmologie

publié le 12/05/2021 illustration De grandes ambitions en ophtalmologie

Les sujets d’ophtalmologie dont ceux liés à la cataracte et la DMLA constituent un enjeu majeur en matière de santé publique pour le bassin privadois avec ses 53.000 habitants dont 10% ont plus de 75 ans. Ophtalmologistes au Centre Hospitalier Privas Ardèche, le Dr Patrick Ligeon-Ligeonnet et le Dr Samia Ougouti prennent en charge conjointement les maladies médicochirurgicales oculaires, dont la cataracte, et pratiquent les injections intra vitréennes au sein de notre structure. Cette dynamique du Centre Hospitalier Privas Ardèche dans ce domaine donne également lieu à un partenariat avec le groupe Point Vision, qui s’installe à Privas et utilisera notre plateau technique. Une étroite collaboration avec nos praticiens est prévue afin d’assurer une prise en charge de qualité pour les patients.